Appel à candidatures – Conseil Consultatif communal des Ainés

Suite aux élections communales du 13 octobre 2024, la Commune de Rumes, dans le cadre de son Plan de Cohésion sociale, souhaite donner à ses aînés la place qu’ils méritent en valorisant leur expérience et en leur offrant la possibilité d’être des partenaires dans la vie sociale, économique et politique locale. C’est pourquoi, un nouveau Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) sera prochainement mis en place.

Quels sont ses objectifs ?
Intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux.
Assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale.
Renforcer ou instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue dans un souci de respect de l’égalité et de l’inclusion.

Le CCCA se réunira au minimum 4 fois par an et sera composé de 10 à 14 personnes siégeant, en qualité de membre effectif ou suppléant. Le CCCA sera idéalement composé au maximum de 2/3 de membres du même sexe.
Seront recevables les candidatures répondant aux critères suivants : être âgé de 60 ans et plus, être domicilié(e) dans la Commune de Rumes et faire preuve d’intérêt, de compétence ou d’expérience dans un ou des domaines relevant des préoccupations des aînés (la sécurité, la santé, la mobilité, les relations intergénérationnelles, les nouvelles technologies, etc.).
Infos : Apolline Macou 069/77.97.47 – apolline.macou@communederumes.be

formulaire de candidature