Primes

Contact

Michaël Dhaussy

Tél. : 069/67.25.45 – Fax : 069/64.70.43

Email : michael.dhaussy@communederumes.be

Primes énergie

–    Audit énergétique (renseignements+ formulaire de demande)  – Plateforme Wap’isol
–    Chauffe-eau solaire (renseignements formulaire de demande)
–     Chauffe-eau thermodynamique (renseignements + formulaire de demande)
–    Panneaux photovoltaïques (renseignements formulaire de demande)
–    Vélo électrique (renseignements + formulaire de demande)
–    Voiture électrique (renseignements + formulaire de demande)

– prime communale à la restauration des habitations

– prime communale à la construction

– prime au compostage à domicile

Les primes en Région Wallonne disponible, et la procédure pour en bénéficier

En Wallonie, pour bénéficier des primes travaux, il faut commencer par :

  • faire réaliser un audit Logement par un auditeur agréé.
  • Les recommandations de l’auditeur définiront l’ordre optimal des travaux, non contraignant.
  • Vous avez 7 ans pour les effectuer.
  • Envoyez votre demande de prime de l’audit pour votre logement dans les 8 mois suivant l’enregistrement du rapport d’audit.
  • Après réception de l’accusé de réception, commencez les travaux et prenez des photos à différentes étapes.
  • Bien suivre les conditions spécifiques liées aux travaux, que ce soit les travaux de toiture, sur les murs, sur les sols, le remplacement des menuiseries extérieurs ou des vitrages, installation de chauffage et d’eau sanitaire, systèmes de ventilation, mérule et radon, conformité électrique, conformité gaz. Le but de ces rénovations étant de réduire sa consommation.
  • Pour obtenir la prime de travaux, envoyez à l’administration le formulaire de demande de prime, complété et signé, accompagné des annexes techniques et des documents nécessaires soit via le formulaire en ligne, soit par voie postale.
  • Un contrôle d’authenticité peut être effectué dans les cinq ans suivant la liquidation de la prime.