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Patrick Debaisieux

Tél. : 069/64.81.65 - Fax : 069/64.70.43

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Le service population est à votre service pour les demandes suivantes :

- Attestation de filiation en matière scolaire

- Autorisation parentale pour les mineurs d'âge voyageant à l'étranger
  Une lettre écrite et signée par les parents sera légalisée par Mr le Bourgmestre. Le document coûtera 3 euros

- Carte d'identité électronique belge
Pour la première à partir de 12 ans ou pour un renouvellement, vous devez vous munir de la convocation envoyée à votre domicile, d'une photo récente sur fond blanc et de 18,20 euros. En cas de perte ou de vol, le prix est de 20,20 euros la première fois et de 25,2 les fois suivantes. Un délai de +/- 15 jours est à prévoir.
Une demande en procédure urgente (carte d'identité obtenue après 5 jours) peut être demandée moyennant un montant de 120,90 euros.
Pour la procédure d'extrême urgence (carte d'identité obtenue après 3 jours), vous devrez payer 186.30 euros.
                                                    Port obligatoire de la carte d'identité électronique

ATTENTION :
Si vous partez en vacances à l'étranger, vérifiez la date de validité de votre carte d'identité. En effet, certains pays exigents que la carte soit encore valable 6 mois après le retour.
Un déloi d'un mois est nécessaire pour l'obtention d'une nouvelle carte.

- Kids-ID Carte d'identité pour les enfants de - de 12 ans

Pourquoi une Kids-ID?
- Carte d'identité bien sécurisée pour enfants de moins de 12 ans.
- Document de voyage valable partout et obligatoire
- Système de cascade téléphonique  "allo-parents" permetttant à un enfant perdu de reprendre rapidement contact avec sa famille.

Comment la demander ?
Les parents ou les personnes exerçant l'autorité parentale en font la demande auprès de leur administration communale (accompagnés de l'enfant et munis d'une photo d'identité)

Quand la demander?
Au moins 3 semaines avant le départ à l'étranger

Durée de validité?
3 ans

Prix et détails de livraison
Procédure normale - 2 semaines  : 6,10€
Procédure d'urgence - 3 jours : 113,80 €
Procédure d'extrême urgence  - 2 jours : 179.20€

Dans les cas exceptionnels vous pouvez demander un certificat d'identité provisoire pour enfants  qui peut être retiré le jour même auprès de la délégation régionale du Registre national établie dans le chef-lieu de province. Ce document n'est valable que 2 mois et ne peu-être utilisé que dans un certain nombre de pays.

- Certificat de nationalité belge (Commande du document)
Vous devez vous munir de votre carte d'identité. Le document coûtera 3 euros. Le délai d'obtention est de +/- 2 jours.

- Certificat de vie
Vous devez vous munir de votre carte d'identité. Le document coûtera 3 euros. Le délai d'obtention est de +/- 2 jours.

- Certificat de résidence  (Commande du document)
Vous devez vous munir de votre carte d'identité. Le document coûtera 3 euros. Le délai d'obtention est de +/- 2 jours.

- Certificat de milice
Vous devez vous munir de votre livret militaire ou votre contrat d'engagement. Le document coûtera 3 euros. Le délai d'obtention est de +/- 2 jours.

- Changement de résidence
1) Si vous changez de domicile dans l'Entité :
Vous devez vous présenter en nos bureaux dans les huit jours de votre installation à votre nouvelle adresse afin de vous voir délivrer un document (modèle 2bis). La Police locale procèdera ensuite à une enquête sur les conditions du logement. Suite à l'enquête, vous serez convoqués et vous devrez nous présenter votre carte d'identité et la carte d'immatriculation de votre véhicule. Les formalités sont payantes ( 3€).
2) Si vous venez d'une autre Entité :
Vous devez vous présenter en nos bureaux dans les huit jours de votre installation à votre nouvelle adresse afin de vous voir délivrer un document (modèle 2). La Police locale procèdera ensuite à une enquête sur les conditions du logement. Suite à l'enquête, vous serez convoqués et vous devrez nous présenter votre carte d'identité et la carte d'immatriculation de votre véhicule. Les formalités sont payantes ( 5€).
3) Si vous quittez notre Entité :
- pour une autre Entité belge : vous devez vous présenter à l'Administration communale de votre nouveau lieu de résidence
- pour un autre pays : vous devez venir en nos bureaux déclarer votre départ afin d'obtenir un document (modèle 8). La délivrance de ce document est gratuite.

- Extrait des registres de la population et des étrangers  (commande du document)
Le certificat de composition de ménage sera délivré à la personne qui fait partie du ménage ou à toute personne en possession d'une procuration signée par l'un des membres du ménage. Le document coûtera 3 euros. Le délai d'obtention est de +/- 2 jours.

- Introduction des demandes d'allocations aux personnes handicapées

- Introduction des demandes de pension de retraite et de survie

- Légalisation de signatures ( 3€)

- Photocopies et copies conformes (3€)