Jennifer Jonniaux

Tél. : 069/64.81.65- Fax : 069/64.70.43

e.mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La coordination de l’Accueil Temps Libre (ATL)
La journée continue après l’école

Enquête auprès des familles

pexels julia m cameron 4145354

 

 Vous habitez dans la commune de Rumes. Vous avez un enfant âgé de 2,5 à 12 ans ? Il est inscrit à des activités de loisirs en dehors de l’école ? Il participe à des stages ou des plaines pendant les vacances  ? La Coordination ATL (Accueil Temps Libre) de Rumes réalise actuellement une enquête auprès des familles. Son objectif ? Mieux connaître vos besoins en matière d’accueil.
Pour accéder au questionnaire en ligne :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=7OhLGrRgSk2mlFjc1WNNd2cyXrPRTfFAmHXrse92H05UQVI1NEdWOUJJQ0VWWFRFOFhUVE41QzhVWi4u

Merci pour votre participation !

 

L'Accueil Temps Libre, c’est quoi ?

L’Accueil Temps Libre coordonne toutes les activités qui s’adressent aux enfants de 2,5 à 12 ans avant et après l’école, le mercredi après-midi ainsi que pendant les vacances scolaires.

Pour coordonner toutes ces activités, vous informer de leur existence, veiller à ce qu'elles soient de qualité et répondent aux besoins des enfants et des parents, il y a une personne ressource : La Coordinatrice ATL.

bike g8af8bda21 1920  enfant livre  hands gb998d4d12 1920  scouts 

business gc7cc870dd 1920

Pour mener à bien ces objectifs, le service ATL est aidé d’une « Commission Communale de l’Accueil (CCA). »

Cette commission regroupe des représentants : de la commune, des établissements scolaires, des familles, des opérateurs d’accueil et d’autres services.
Tous les 5 ans, un état des lieux est organisé. Cet état des lieux propose une photographie de la situation de l'accueil temps libre sur la commune ainsi qu'une analyse des besoins en la matière.
Sur base des conclusions de cet état des lieux, il est établi un programme qui reprend les actions et les projets à mener sur 5 ans. C’est le programme CLE (coordination Locale pour l’Enfance)