Je reviens vers vous pour vous communiquer quelques informations utiles, à l’issue des nombreuses réunions et contacts de ces dernières heures.

• Les 23 communes de Wallonie picarde vont verser 1€/habitant pour nos compatriotes sinistrés, soit une aide de quelque 350.000 €
• Comme nous l’avons déjà fait chez nous, les autres communes de Wapi sont invitées à ouvrir un compte via leur CPAS pour assurer une déductibilité fiscale, en vue de recueillir les dons de leurs citoyens.
A Rumes, votre don peut être versé sur le compte BE63 0910 0096 790 du « CPAS de RUMES ».
Il est toutefois indispensable de noter, dans la communication, vos nom, prénom et numéro du registre national
• Comme les autres communes de Wallonie picarde, notre commune a noué un partenariat avec une entité de la région liégeoise.
Pour RUMES, il s’agit de la commune de FERRIÈRES.
Nous sommes en contact avec les autorités communales pour connaître leurs besoins et la liste des produits de première nécessité.
Nous vous tiendrons informés dès que possible en vue d’un nouvel appel à votre générosité.
• La Zone de Secours de Wapi est désignée pour centraliser l’information sur les aides matérielles. Plusieurs citoyens ont fait une généreuse offre de
service pour effectuer des transports de matériel vers les régions sinistrées. Nous les avertirons si des besoins précis se manifestent.
• Des ingénieurs en stabilité sont recherchés. Si vous pouvez aider en ce domaine, merci de le signaler.
• Comme déjà dit, la récolte de vêtements, de couvertures, … est, déjà à ce stade, surabondante. L’appel que nous avons lancé a dépassé lesespérances. Il est maintenant essentiel de trier, chez nous, tous ces vêtements et ces produits. Des bénévoles ont commencé le travail, mais celui-ci est conséquent. Il sera poursuivi ce jeudi 22 et vendredi 23. Nous avons besoin pour cela de nouveaux bras.
Merci de proposer votre aide par e-mail ou téléphone auprès de Martine Delzenne, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (0472 62 24 83) ou Bruno De Langhe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (0497 89 14 22)
• Des citoyens ont proposé du mobilier (lits, tables, chaises, …) ou de l’électro-ménager. Nous reviendrons vers eux dès que nous aurons connaissance de demandes de ce type.
Encore un tout grand merci pour vos initiatives et votre solidarité !
Le bourgmestre
Michel Casterman

Août 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31