Aide au remplissage des déclarations d'impôts 2022

➡PHASE 1 (phase proactive) : du 4 avril 2022 au 27 avril 2022 compris : un collaborateur du SPF Finances contacte proactivement le contribuable et fixe le rendez-vous. Nous utilisons les numéros de téléphone collectés lors de la période de remplissage de l'année dernière (TOWTel 2021).
➡PHASE 2 (phase réactive) : de fin avril 2022 au 29 juin 2022 compris : le contribuable contacte lui-même le SPF Finances à l’aide d’un des numéros de téléphone spéciaux prévus à cet effet et prend un rendez-vous soit téléphonique, soit au bureau le plus proche de leur domicile : 02/5755667
➡PHASE 3 (phase call-back) : de fin avril 2022 et jusqu’à la fin du délai d’introduction de la déclaration : le collaborateur du SPF Finances contacte le contribuable au jour et moment convenus pour procéder au remplissage de sa déclaration par téléphone.
➡Après le remplissage de la déclaration, le contribuable reçoit un document de confirmation par la poste. Il doit confirmer les données contenues dans sa déclaration dans un délai de 14 jours :
 a. soit en signant la déclaration dans MyMinfin (TOW) ;
 b. soit en renvoyant le document de confirmation, éventuellement avec des annexes, au centre de scanning compétent.
Si le contribuable n’envoie pas le document de confirmation de données au centre de scanning ou ne la signe pas dans MyMinfin, la déclaration est considérée comme non rentrée.