La prochaine permanence du service population aura lieu le samedi 15 février de 10h à 12h.

Dates des permanences du service population

  •  21 mars 2020
  •  18 avril 2020
  •  16 mai 2020
  •  20 juin 2020

Pour rappel, les compétences du service « population » sont les suivantes :
-    création et délivrance de carte d’identité
-    changement ou commande de code PIN
-    réception des demandes de permis de conduire
-    délivrance des permis de conduire
-    changement d’adresse
-    autorisation parentale
-    légalisation de signature
-    certificat de composition de ménage
-    certificat de vie
-    certificat de domicile et autres certificats
-    délivrance de documents administratifs
-    délivrance des passeports (pour la création des passeports, prise de RDV obligatoire)

Pour vous éviter de vous déplacer : certains documents officiels sont disponibles en ligne !
Avec l’application en ligne officielle « Mon dossier », vous pouvez consulter votre dossier personnel au Registre national.
Ce sont dix attestations officielles que vous pouvez obtenir chez vous, sans devoir vous déplacer à la commune. Ces documents ont la même valeur légale que ceux délivrés par l’administration communale.
Les dix certificats électroniques disponibles sont :
•    extrait des registres ;
•    certificat de résidence principale ;
•    certificat de résidence principale avec historique ;
•    certificat de composition de ménage ;
•    certificat de vie ;
•    certificat de nationalité belge ;
•    certificat d’un électeur belge ;
•    certificat de cohabitation légale ;
•    certificat de résidence en vue d’un mariage;
•    certificat du mode de sépulture et/ou rites.

Pour accéder à l’application, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes d’identité avec le logiciel https://eid.belgium.be/fr.
Vous pourrez ensuite accéder à « Mon dossier » grâce à votre carte d’identité (eID) et à votre code pin.
Pour cela, vous devrez vous rendre sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be.